Newsletter n° 150 du 7/03/2006
> Vie municipale

Le décès de Mme Haro.

Un beau geste.

Horaires de la mairie.

x
> Sports et culture

Théâtre avec la compagnie Tartaruga.

Claude Martin au Centre Culturel.

x
> Associations

Vide greniers de l’Amicale du personnel communal.

«Les Amis du Soleil » rêvent du Maroc.

x
> Evénement

6ème Journée de l’environnement.

x
> Vie pratique

Le parcours de citoyenneté.

x
> Archives

Lien archives

x
> Numeros d'urgence
Numeros d'urgence
VIE MUNICIPALE:

  • Le décès de Mme Haro. C’est avec un très profond sentiment de tristesse que nous avons appris le décès, à l’âge de 52 ans, de Mme Janine Haro, directrice de l’école maternelle Layet Boutonnier...
  • Un beau geste. Saluons la présence d’esprit et l’efficacité du Sapeur Stéphane Giraud, attaché au Centre des sapeurs pompiers de Roquefort-les-Pins...
  • Horaires de la mairie. Rappelons que désormais tous les services municipaux sont ouverts au public aux jours et horaires suivants...
SPORT ET CULTURE:

  • Théâtre avec la compagnie Tartaruga. On pourra découvrir cette nouvelle troupe, basée au Rouret, dès ce week end à Roquefort –les-Pins à travers douze « saynètes absurdes » écrites par Jean-Michel Ribes...
  • Claude Martin au Centre Culturel. Les œuvres de Claude Martin seront accrochées aux cimaises de la salle polyculturelle du 11 au 28 avril 2006...
ASSOCIATIONS:
#PCL Assistance
  • Vide greniers de l’Amicale du personnel communal. L’Amicale du Personnel Communal vous propose de vider vos greniers pour participer à une vente, dimanche 30 avril au jardin des Décades, de 8h00 à 18h00...
  • «Les Amis du Soleil » rêvent du Maroc. Rappelons que le prochain voyage des membres de l’association « Les Amis du Soleil » aura pour destination le Maroc, du 13 au 20 mai...
EVENEMENT:
  • 6ème Journée de l’environnement. Elle se déroulera le samedi 13 mai de 8h30 à 13h00, au jardin des Décades, selon un programme chargé d’activités...
VIE PRATIQUE:

  • Le parcours de citoyenneté. Le sens actuel du mot citoyen est hérité de la révolution française qui a initié le droit de vote...
 

Le décès de Mme Haro

C’est avec un très profond sentiment de tristesse que nous avons appris le décès, à l’âge de 52 ans, de Mme Janine Haro, directrice de l’école maternelle Layet Boutonnier. Vaincue par une longue et douloureuse maladie contre laquelle elle se battait avec un remarquable courage depuis plusieurs années, Janine Haro laissera le souvenir d’une femme énergique, d’une directrice efficace et inventive et d’une collègue très appréciée.
Son premier poste dans notre commune date de septembre 1992. Elle intègre alors l’école primaire où elle assure ses cours pendant 10 ans, estimée par tous, enfants, parents et enseignants.
En 2002, le poste de directrice se libère à l’école maternelle : Janine Haro se porte candidate, l’obtient et y peut y développer avec enthousiasme une pédagogie tournée vers les tout-petits.
Janine Haro était mère de deux enfants et grand-mère.
Ses obsèques seront célébrées mardi à 10h30, en l’église Notre Dame de Canlache à Roquefort-les-Pins.
En ces douloureuses circonstances, les élus et le personnel communal présentent leurs condoléances émues aux enfants de Janine Haro, à son compagnon, à sa famille et à toutes les personnes touchées par ce deuil.

Un beau geste

Saluons la présence d’esprit et l’efficacité du Sapeur Stéphane Giraud, attaché au Centre des sapeurs pompiers de Roquefort-les-Pins, qui, lors d’un accident de la circulation routière, survenu le 23 mars dernier vers 18h40, sur le CD 2085, impliquant une voiture particulière et un cyclomotoriste, a spontanément prodigué les premiers soins à ce dernier, grièvement blessé. Le Sapeur Stéphane Giraud n’était pas en service. Il se trouvait fortuitement sur les lieux de l’accident et son initiative rapide, en attendant les secours, a permis d’éviter à la victime d’importantes séquelles.
Un geste qui honore ce jeune homme.

Horaires de la mairie

Rappelons que désormais tous les services municipaux sont ouverts au public aux jours et horaires suivants :

Lundi matin : 8h00-13h00
Mardi après midi : 13h00-17h00
Mercredi : 8h00-12h00 et 13h00-17h00.
Jeudi : 13h00-17h00
Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00
Ces horaires sont destinés à répondre le mieux possible aux besoins du public.

Théâtre avec la compagnie Tartaruga

On pourra découvrir cette nouvelle troupe, basée au Rouret, dès ce week end à Roquefort –les-Pins à travers douze « saynètes absurdes » écrites par Jean-Michel Ribes. Le spectacle, intitulé « Menace en la demeure » sera présenté samedi 8 avril à 20h30 et dimanche 9 avril à 15h00. Jean-Michel Ribes explore un univers décalé qui se présente comme une suite de batailles extravagantes formant la tragi-comédie du quotidien.
La compagnie est née à Cannes d’une rencontre entre Marie-Line Schrotzenberger, une comédienne qui a quitté Chalon- sur -Soane pour venir s’installer dans notre région, Jocelyne Brunel, la Rouretane, Yves Maubert et Pierre Pradel. Il convient d’associer à ces quatre comédiens Patrice Brunel chargé, pour ce spectacle, de la régie son et lumière.
(Prix des places : 8 € , adultes et 5 €, enfants).


Claude Martin au Centre Culturel

Les œuvres de Claude Martin seront accrochées aux cimaises de la salle polyculturelle du 11 au 28 avril 2006. Aussi loin que sa mémoire le porte, cet artiste roquefortois se souvient avoir eu un pinceau à la main. C’est à Matisse, Dufy ou Derain qu’il doit son amour de la peinture.
Claude Martin, avant de prendre sa retraite était électricien. Peindre était une vocation. Mieux, une passion.
C’est un artiste discret. Il a aménagé un atelier dans son ancien local professionnel à la Colle-sur-Loup, mais il demeure depuis toujours à Roquefort-les-Pins où ses ancêtres étaient déjà installés il y a deux siècles…
On aura grand plaisir à découvrir ses œuvres, colorées et naïves, à partir du 11 avril et à participer, nombreux, au vernissage de l’exposition le vendredi 14 avril à 18h30.

Vide greniers de l’Amicale du personnel communal

L’Amicale du Personnel Communal vous propose de vider vos greniers pour participer à une vente, dimanche 30 avril au jardin des Décades, de 8h00 à 18h00.
Les inscriptions doivent se faire par courrier, à la Mairie, place Antoine Merle -06330 Roquefort-les-Pins
Prix du stand (3m x 2,5 m) : 20 euros

«Les Amis du Soleil » rêvent du Maroc

Rappelons que le prochain voyage des membres de l’association « Les Amis du Soleil » aura pour destination le Maroc, du 13 au 20 mai. Avec, au programme, un hébergement à Marrakech et plusieurs excursions, selon les désirs de chacun, à Ouarzazate, dans le Haut Atlas, à Essaouira…etc.
Inscriptions auprès de Mmes Karasseff (04 93 77 02 81) et Derhines (04 93 77 18 37).

6ème Journée de l’environnement

Elle se déroulera le samedi 13 mai de 8h30 à 13h00, au jardin des Décades, selon un programme chargé d’activités.
En voici le détail :

9h30/10h30- « Rando propre »
Pour soutenir le respect de l’environnement, le Club des Randonneurs organise une marche dans le but de nettoyer une partie des chemins communaux. Accompagnez les en famille. Rassemblement à 9h15 au jardin des Décades. Baskets ou chaussures plates de rigueur.
9h30/10h30- Audition printanière par les élèves de l’école de musique de Roquefort-les-Pins.
10h30- Conférence-débat de M. Laurent Brichet, arboriste grimpeur sur le thème : « la taille des arbres ».
Participation de M. Constant Viale, fondateur du jardin de plantes à parfum « Mas Provence » à Grasse.
11h30 : Concours « une chanson pour la nature » avec la participation de l’école primaire du Plan et de l’école Maria Mater.
Tout au long de la matinée :
- Animations par les Ambassadeurs du Tri
- Démonstrations de Taï Chi Chuan par Magali Petit Preleur et ses élèves.
- Animation, par Nadine Pagès, de l’atelier « éco logic art ». Cette sculptrice et animatrice en travaux manuels s’efforce de développer le sens de l’imagination et de la créativité des participants en les incitant à recycler en « déchets » d’œuvre des objets devenus inutiles ou oubliés. Un travail d’évasion et de respect de l’environnement. Inscriptions gratuites sur place (offert par la municipalité).

9h30-11h30 : Tournoi de tennis de table, organisé salle Charvet par le RTTC (Roquefort Tennis de Table Club). Inscriptions à partir de 9h00.

12h15- Remise des prix aux lauréats du concours de chant et apéritif

Tout au long de la matinée :
- Marché de produits « bio » et exposition vente de poteries, objets décoratifs et lampes en bois.
- Présentation d’un herbier par les enfants du Centre de Loisirs
- Exposition d’ouvrages dur le jardin à la médiathèque municipale
- Stands des Sapeurs Pompiers sur la prévention des feux de forêts, du CEEP 06, de la Ligue pour la protection des oiseaux, de Véolia Eau, de la Brigade Verte du Syndicat intercommunal de la Vallée du Loup.
- Distribution de compost sur présentation d’un justificatif de domicile.

Faire carrière dans la police nationale

La police nationale propose 4500 postes au titre des concours 2005 de gardiens de la Paix.
Pour le concours national, la date limite des dépôts de candidatures concernant garçons et filles titulaires d’un BAC +2 ou d’un diplôme équivalent est le 26 mai 2005. Les épreuves écrites auront lieu le 6 septembre 2006.
Pour tout renseignement : 0 800 22 0 800 (appel gratuit depuis un poste fixe).