Vigilance jaune

La préfecture des Alpes-Maritimes vous informe que Météo France a émis un bulletin de vigilance jaune situation météo à surveiller (sms) " pluies-inondations ", ce jour vendredi 8 septembre 2017, à 16h00 pour le département des Alpes-Maritimes.

L’événement pluvieux se produira samedi 9 septembre 2017 dans l'après-midi pour l'ensemble du département. Des précipitations de l’ordre de 20 à 30 mm sont attendues pour l'ensemble du département et jusqu'à 60 mm localement.

Les pluies pourront tomber en mer ou concerner l'intérieur des terres (moyen et haut pays).

Pour les autres phénomènes : des orages de faible intensité ainsi que du vent de sud-ouest (en moyenne 30-40 km/h et jusqu'à 70-80 km/h sur les sommets) sont également prévus demain.

Rappel des conseils de comportement :

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

L’agent d’astreinte du SIDPC reste à votre disposition via le standard au 04 93 72 20 00