Alerte Vigilance préfecture

La préfecture des Alpes-Maritimes communique :

Météo France a émis ce jour un bulletin de vigilance orange  « neige - verglas » et jaune situation méteorologique à surveiller "avalanches".
L'évènement neigeux débutera à partir de mercredi 28 février vers 16h et prendra fin au plus tôt le jeudi 01 mars 2018 matin.
La vigilance "avalanche" est en cours.
Les chutes de neige faibles mercredi matin deviennent plus marquées dans la journée. Entre mercredi après midi et jeudi matin, elles donnent des cumuls irréguliers qui vont du blanchiment temporaire des chaussées sur le littoral, à 5 à 10cm dans le proche intérieur jusqu'à 15 à 20cm sur les massifs et plus de 40 cm dans les régions du Mercantour. Le seuil pluie-neige est fixé entre 100 et 200m. A partir de ce dernier, la neige devrait tenir sur le sol.


Rappel des conseils de comportement pour la population :
- soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer,
- privilégiez les transports en commun,
- renseignez-vous sur les conditions de circulation,
- préparez votre déplacement et votre itinéraire,
- respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place,
- facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation,
- protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux,
- ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol,
- installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments,
- n'utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero.../ les chauffages d'appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.