Alerte Vigilance préfecture

Météo France a émis un bulletin de vigilance jaune situation météo à surveiller (sms) " vents violents "ce jour pour le département des Alpes-Maritimes.

Un renforcement du vent d'ouest à nord-ouest est prévu cet après-midi sur le nord et l'ouest du département avec des rafales atteignant 50 à localement 60 km/h en bord de mer, de Miramar à Cagnes-sur -mer. Vent restant faible sur le littoral de Cagnes-sur-mer à Menton. Sur le plan de Caussols, le Cheiron, le haut var et le haut Verdon, le vent faible en matinée, souffle fort cet après-midi avec des rafales atteignant 80 à localement 100km/h. Ailleurs, il est nettement plus faible.
En soirée et première partie de nuit, le vent de Nord-Ouest reste assez fort sur le littoral avec des rafales atteignant toujours 50 à localement 60 km/h en bord de mer, de Miramar à Cagnes-sur-mer. De Cagnes-sur-mer à Menton, il est faible orienté à l'Est. Le vent de Nord-Ouest monte d'un cran avec des pointes de 110 à localement 130 km/h sur le Mercantour, le haut Verdon et le haut Var et le plan de Caussols et le Cheiron.
Il faiblit en deuxième partie de nuit avec des pointes à 60km/h. Une grande partie Est du département n'est pas touché par ce coup de vent.

La fin de l'épisode est envisagé par Météo-France vers 7h00 vendredi 15 mars 2019.