Sécurité Publique

Les voisins vigilants

De plus en plus d’adeptes sur la commune de Roquefort-les-Pins

Le dispositif de vidéosurveillance est renforcé par l’implantation de l’opération « Voisins Vigilants » depuis 2005 sur notre commune qui voit depuis ces dernières années de plus en plus d’adeptes y adhérer.

Loin de suivre la courbe ascendante nationale, le nombre des cambriolages est à la baisse à Roquefort-les-Pins. De bons résultats à mettre notamment au crédit de ce dispositif qui consiste à créer une chaîne de vigilance dans un secteur donné. Les habitants sont invités à signaler toute anomalie (présences suspectes, véhicules ou comportements bizarres) par l’intermédiaire d’un référent habilité à alerter la gendarmerie qui intervient en cas de besoin.

Aujourd’hui, plus de 40 quartiers sur Roquefort participent à cette opération. Des panneaux « Voisins Vigilants » ont été installés dans chaque quartier concerné afin de prévenir les éventuelles malveillances. En liaison avec la gendarmerie, la commune informe par ailleurs régulièrement la population sur l’opération « Tranquillité Vacances ».