Conseil consultatif des jeunes

Soucieuse de prendre en considération la globalité de sa population, la commune a créé en novembre 2010, un conseil consultatif de la jeunesse. Cette instance est une aide pour nos jeunes dans l’apprentissage de la démocratie, l’implication dans leur commune et l’organisation de projets dans un but collectif.

Ils sont ainsi 26 jeunes Roquefortois, élus démocratiquement pour siéger au Conseil Consultatif des Jeunes, par leurs camarades de même niveau afin de représenter leurs concitoyens et défendre leurs intérêts. Une vaste mission les attend : définir des projets (qu'ils gèrent avec l'adie de leurs animateurs et des référents du CCJ), proposer les grands projets au Conseil municipal qui les étudiera à leur tour et enfin  faire concrétiser leurs projets afin d'apporter leur pierre à l'édifice du Roquefort de demain.

Le CCJ permet ainsi de donner à la fois une voie concrète aux jeunes mais également de les mettre face à la réalité des réalisations possibles ou non et de la difficile pratique de la démocratie.

Pour tout renseignement complémentaire :
- Veuillez contacter Emmanuelle Gaurrand du Service Jeunesse : 04 93 77 65 83
- Pour connaître l'agenda de leurs réunions ou événements, cliquez ici.