Transport urbain

Deux réseaux de transport en commun desservent la commune :

  • le réseau Envibus de la Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis avec sa ligne 26 qui permet de relier Villeneuve-Loubet ou la technopole de Sophia-Antipolis en correspondance avec l’ensemble du réseau Envibus pour se déplacer au sein de l’agglomération,
  • la ligne 500 du réseau Ligne d’Azur du Conseil départemental qui relie Grasse ou Nice et qui dessert la gare SNCF de Cagnes-sur-Mer et l’aéroport Nice Côte d’Azur.

La commune dispose de parcs-relais pour le stationnement en correspondance avec la ligne 26 et la ligne 500. Privilégions le stationnement sur les places réservées dans ces parcs en plaçant le macaron de façon visible derrière le pare-brise.

Ú   la situation des parcs relais (cliquez ICI)

Ú   la demande de macaron de stationnement en ligne (cliquez ICI)

 


La ligne 26 du réseau Envibus

Elle dessert Villeneuve-Loubet (en correspondance avec la ligne 23 vers Antibes) et Sophia-Antipolis (en correspondance avec de nombreuses lignes à la gare routière de Valbonne Sophia-Antipolis).vers Antibes, Biot, Valbonne – village, ...

Depuis le 1er septembre 2015, les fréquences ont été renforcées, notamment en début de soirée, à l'attention des actifs travaillant à Sophia-Antipolis et maintenues toute l'année en et hors vacances scolaires. Le terminus a été reporté, à certaines heures, aux Templiers.

-> l'itinéraire de la ligne 26

 

 


Le transport à la demande du réseau Envibus

La CASA et la commune de Roquefort-les-Pins ont mis en place une formule de transport collectif à la demande icilà.

icilà d’envibus vous permet de disposer d’un service de transport souple et pratique, sur une zone définie, que vous pouvez utiliser en complément des lignes existantes sur la même zone de desserte.

Pour visualiser les secteurs icilà d'envibus, cliquez ici!

L’originalité de icilà est que les bus n’empruntent pas d’itinéraires fixes et ne respectent pas d’horaires précis. Un(e) opérateur(rice) se charge de l’adhésion et de la réservation, de la planification des trajets afin d’offrir une solution de transport à chaque voyageur.

Vous pouvez télécharger le Règlement Intérieur en cliquant ICI