Fibre optique

Dès l’information reçue en janvier, Michel Rossi a souhaité rencontrer Orange et leur nouveau prestataire en charge du déploiement de la fibre sur notre commune.

Avec ses 72% de couverture du territoire, Monsieur le Maire regrette un avancement trop faible du déploiement et une incompréhension de la non réalisation des travaux accordés par la municipalité qui auraient permis à 533 logements supplémentaires d’être raccordables dès 2023.

La société NGE qui s'engage a reprendre en priorité ces dossiers, va s’atteler durant les 3 prochains mois à dresser un état des lieux de la situation afin de pouvoir atteindre ces objectifs tout en respectant notre seule exigence : ne pas dénaturer Roquefort-les-Pins avec des poses de poteaux intempestives et une pollution visuelle démesurée.

Les représentants Orange qui relève le défi d'une accélération du déploiement à Roquefort-les-Pins confirme leur responsabilité :
« Orange est engagé, sur ses fonds propres, sur le déploiement de 100% des logements de votre commune, hors refus tiers et impossibilité technique. Chaque jour, les équipes sont mobilisées au sein des bureaux d'études et sur le terrain pour déployer de bout en bout ce réseau totalement nouveau. »