La Médiathèque a été créée en 2005.
Au cœur du centre culturel, sa superficie actuelle de 400 m²  se répartit sur deux niveaux :
- une section adulte
- et une section enfant,
comprenant une bibliothèque adulte, une bibliothèque enfant, un espace multimédia avec accès Internet, une vidéothèque, un espace conte et une ludothèque adulte et enfant. Plus de 12 000 documents sont en libre accès.

Vous pouvez acceder au site communautaires des médiathèques de la CASA en cliquant ici : www.ma-mediatheque.net/

Heures hebdomadaires d'ouverture

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Fermé 14h00 - 18h00 10h00 - 12h00 ; 14h - 18h  Fermé 14h00 - 18h00 10h00 - 16h00 Fermé

Pendant les heures d'ouverture, les bibliothécaires sont à votre disposition.

Culture

La culture est un facteur incontournable du développement économique et participe à la qualité de vie des habitants.

En matière de culture et d'animations, Roquefort-les-Pins se donne les moyens pour offrir à chacun des occasions toujours plus nombreuses de se divertir ou de découvrir des horizons nouveaux.

Le Centre culturel le Bon Accueil, haut lieu de la vie du village, abrite la médiathèque.
Le centre abrite également une belle salle d'exposition où de grands noms (Peynet, Zani, Van Lith...) cotoient les gloires locales, que ce soient les photographes de l'association Déclic et des Claps ou les artistes roquefortois qui s'y exposent chaque année en ouverture de la saison estivale.

Côté animations, la municipalité mise sur la diversité, la proximité et la convivialité en mettant en place sa propre programmation et en soutenant toutes les associations de la commune.

A en croire la fréquentation du cinéma Le Pavillon Bleu et les nombreuses adhésions à la Médiathèque, la formule fonctionne bien et encourage la municipalité à poursuivre et amplifier ses actions en faveur de la culture.

Le doublement de la salle Georges-Charvet avec la mise à disposition de salles modulables, l’insertion de la médiathèque au réseau de la CASA, la rénovation de la place du centre culturel et le Pôle Image mettent en avant la volonté communale de toujours être plus près des roquefortois et de leur offrir un riche programme culturel…