1 fruit pour le goûter

Depuis la rentrée de septembre, la commune de Roquefort-les-Pins a mis en place le programme « 1 fruit pour le goûter » proposé par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation avec le soutien de l’Union Européenne.

Cette démarche, en lien avec les recommandations du Plan National Nutrition Santé et la loi EGALim, vise à promouvoir les bienfaits d’une alimentation saine et encourager les enfants à consommer davantage de fruits.

Chaque enfant inscrit à la garderie du soir se voit maintenant proposer un fruit Bio de saison (pêche, raisin, poire…) et le plus souvent issu de l’agriculture locale.
La commune, ancrée dans une démarche durable, a choisi de s’approvisionner en circuit court.

Afin de mieux sensibiliser les enfants, nous mettrons en place des ateliers ludiques dédiés à l’alimentation avec la réalisation de supports comme par exemple, des sets de table sur les différents types d’aliments…