Papiers d'identité

Vous souhaitez faire la demande ou le renouvellement de vos papiers d'identité ? Obtenir un second livret de famille en cas de perte, vol ou destruction ?

▶ Ce qu'il faut savoir :

👉 Seules les communes équipées d'une dispositif de recueil, peuvent réceptionner et délivrer les papiers d'identité (CNI, passeport) :  Pour les Roquefortois en contactant la commune de Villeneuve-Loubet ou encore celles des alentours Valbonne, Biot, Cagnes-sur-Mer, Grasse, Vence, Mougins,...
👉 Les dépôts et retraits de titres se font uniquement sur rendez-vous.
👉 Les demandeurs (majeurs ou mineurs) doivent impérativement être présents lors du dépôt de la demande (et au retrait pour les demandeurs âgés de plus de 12 ans).
👉 Vous devez effectuer une pré-demande et acquérir vos timbres fiscaux en ligne - Cette démarche s'effectue en ligne :

Première étape :
✔️ Je vérifie que l'adresse internet sur laquelle je fais la demande comporte le signe "gouv.fr"
✔️ Je vais sur le site de l'ANTS
✔️ Je crée un compte ou je me connecte avec mes identifiants FranceConnect

Deuxième étape :
Faîtes votre choix et laissez-vous guider sur le site officiel du Ministère de l'Intérieur