Les écoles

Roquefort-les-Pins compte 4 établissements publics :  une école maternelle, deux écoles élémentaires et un collège avec une section internationale en langue anglaise ainsi qu'une école privée:  maternelle et élémentaire

INSCRIPTIONS SCOLAIRES

🔶 Ecole Maternelle Layet-Boutonnier

👉
 Votre enfant est né en 2021, il entre en Petite Section de maternelle, procédez à l'inscription !
ginal d'un justificatif de domicile (facture eau, éléctricité, bail locatif, taxe habitatation) de moins de 3 mois, pour recevoir le dossier d'admission.

▶ A partir du mardi 12 mars 2024 : prenez contact avec l'école maternelle ecole.0061705w@ac-nice.fr en joignant le « certificat d'inscription scolaire 2024/2025 » délivré par la mairie, le « dossier d’admission 2024 » ET la « fiche de renseignement 2024 » complétés pour prendre rendez-vous avec la directrice. Lors du rendez-vous l'un des 2 parents devra se présenter (de préférence avec l'enfant) muni du « dossier d'admission 2024 » complété et signé par les 2 parents accompagné des originaux et photocopies des pièces à joindre au dossier.
▶ Jeudi 4 juillet 2024 à 18h : Participez à la réunion-visite de l’école pour tous les parents et les enfants entrant en Petite Section ou nouvellement arrivés sur la commune.

🔶 Ecole Elémentaire Jean Camp

👉
 Votre enfant est né en 2018, il entre au Cours Préparatoire (CP)

👉 Vous êtes nouvel arrivant sur la commune

* les enfants déjà inscrits dans l'établissement scolaire, aucune inscription, celle-ci est reconduite automatiquement jusqu'à la fin du cycle.

▶ A partir du lundi 8 janvier et jusqu'au vendredi 16 février 2024 : envoyez par mail à contact@ville-roquefort-les-pins.fr l'original d'un justificatif de domicile (facture eau, éléctricité, bail locatif, taxe habitatation) de moins de 3 mois pour recevoir  pour recevoir le dossier d'inscription.

▶ A partir du mard 12 mars 2024 : prenez contact avec les directeur des écoles élémentaires:
- Madame Vatrinet pour l'école Jean Camp (du CP eu CM1) : ecole.0061156z@ac-nice.fr
- Monsieur Pierron pour l'école Roger Baud (CM1-CM2) : ecole.0062326w@ac-nice.fr
en joignant le « certificat d'inscription scolaire 2024/2025 » délivré par la mairie ET le « dossier d'inscription 2024 » complétés pour prendre rendez-vous avec la directrice. Lors du rendez-vous l'un des 2 parents devra se présenter (de préférence avec l'enfant) muni du « dossier d'inscription 2024 » complété et signé par les 2 parents accompagné des originaux et photocopies des pièces à joindre au dossier.

CALENDRIER SCOLAIRE -  les écoles de Roquefort-les-Pins font partie de l'Académie de Nice, zone B