Zoom sur le Club échecs...

Le Loisirs Club Roquefortois a ouvert depuis le mois d'octobre 2022 une section "échecs" sur 2 niveaux : débutants et avancés.

Rencontre avec Philippe Kopcsan co-président du club avec Jean-Marc Nicolaï

Nouveau Roquefortois depuis plus d'un an et papa d'un jeune garçon pratiquant cette activité, la première volonté de Phillipe était de créer des liens sur sa nouvelle commune. Informé du manque de cette activité, Michel Rossi l'encourage et lui apporte son soutien pour lancer un "Club Echec" Roquefortois.

Et c'est ainsi que la section s'ouvre en octobre et accueille déjà 15 membres de tout âge. Le club intergénérationnel rassemble les joueurs par niveau et non par âge où petits et grands s'affrontent avec bienveillance et convivialité. La devise : apprendre en s'amusant, les bases et les stratégies sont enseignées par le professeur avant de jouer, c'est la clé !

Et depuis le 18 mars : l’ouverture d’un troisième niveau pour les débutants

Déjà très active, une première compétition avec le club de Cagnes-sur-Mer a été organisée le 17 décembre dernier.

Club d’Echecs de Roquefort-les-Pins a même trouvé son nouveau slogan « Fort comme le Roque »

Vous souhaitez vous joindre à eux ?
Les sessions ont lieu le samedi matin dans le Pôle Image (accès par la Place de Provence)

Niveau avancé : 9H30 à 10H30
Niveau débutant : 10H45 à 11H45
Niveau intermédiaire : 12H00 à 13H00

La session la plus adaptée est déterminée après une évaluation par notre enseignant les samedis à 11h : prendre rdv et peut évoluer au cours de l’année en fonction des progrès.

Une inscription au Loisirs Club Roquefortois est nécessaire pour intégrer le Club d’Echecs
- Tarifs enfants :  50€ pour 1 trimestre / 90€ pour 2 trimestres / 130€ pour 3 trimestres
- Tarifs adultes : 80€ pour 1 trimestre / 150€ pour 2 trimestres / 210€ pour 3 trimestres

Par ailleurs, la demande de licence Fédération Française des Echecs non obligatoire permet de participer à des petits tournois Blitz est de 3 € par an pour les enfants et 8 € pour les adultes.

Contact: 07 87 96 49 50 / 06 72 22 27 44 - loisirsclubroquefortois@gmail.com